Récupérer des photos supprimées, très facile et gratuit avec RePicvid Photo Recovery!

groupe tma récupérer des photos supprimées - groupe tma

Une amie m’a contacté pour me demander s’il était possible de récupérer des photos supprimées sur une carte SD. Vous savez la foutue case qui permet de supprimer les photos une fois transférés… Et bien les photos n’étaient pas transférés et elles ont été supprimées de la carte!

Trouver une application de récupération de photos

Je savais que c’était possible de récupérer des images supprimées mais je ne l’avais jamais fait. je sais que la première règle pour être en mesure de récupérer le plus d’images possible est de ne rien ajouter sur la carte (ou le disque) en question.

La première règle pour être en mesure de récupérer le plus d’images possible est de ne rien ajouter sur la carte…

Maintenant il s’agissait de trouver la bonne application pour le faire. C’est toujours inquiétant d’installer une application dont je ne connais pas le créateur.

Les dangers d’installer une application inconnue

En installant une application, que ce soit sur votre mobile ou votre ordinateur, vous donnez accès à votre ordinateur à quiconque l’a programmé. Et le fait qu’elle fonctionne bien ne signifie pas que des tâches malveillantes en arrière plan ne vous espionnent pas ou ne créent pas de porte d’entrée pour des hackers.

Comment choisir la bonne application

Évidemment, je fais une recherche Google pour trouver une application qui répond à mes besoins. Il y en a plusieurs alors j’en choisis une et regarde si elle convient. Une fois satisfait des fonctionnalités, je fais une recherche Google sur l’application même et regarde les résultats ne provenant pas du site de cette application. Si je ne vois pas de drapeaux rouges (articles me déconseillant l’application), je l’installe.

…je fais une recherche Google sur l’application même et regarde … si je ne vois pas de drapeaux rouges…

Recoverit par Wondershare (payante)

La première application que j’ai essayé était recoverit de Wondershare. Une fois le processus terminé, elle m’a trouvé plus de 800 photos et une soixantaine de vidéos. Je peux voir dans les résultats la beaucoup d’images qui semblent intacte mais aussi plusieurs autres qui n’ont pas d’aperçus ou qui sont coupées. Bien entendu, c’est normal. Les images supprimées ne seront pas toutes intacte et parfaites.

Lorsque je clique le bouton pour les récupérer, l’application m’indique que seule l’aperçu est gratuit. Je dois payer 80$ pour récupérer les fichiers.

RePicvid Photo Recovery de Gihosoft (gratuit)

récupérer des images supprimées

La seconde application que j’ai installé est RePicvid Photo Recovery de Gihosoft. Uns fois installée, je démarre le processus de l’application et après quelques minutes, j’ai la liste des images disponibles pour la récupération.

L’application indique que la récupération de photo est gratuite. Si l’utilisateur désire récupérer des vidéos ou autres, il faut la version payante… qui n’est que 35$! Donc je démarre le processus et une fois terminé, j’ai récupéré plus de 600 images.

RePicvid Photo Recovery for Free est disponible pour Mac et Windows.


Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *