Quelles applications Adobe ne fonctionneront pas sous macOS Mojave?

groupe tma macos mojave cs6
Quelles applications Adobe ne fonctionneront pas sous macOS Mojave?

Adobe a publié un blog sur la compatibilité 64 bits de ses applications ici.

Dans le blog, Adobe a noté que «les applications Adobe telles que Photoshop, Illustrator, InDesign et Premiere Pro ont migré leurs codes principaux à 64 bits depuis 2008.»

Il poursuivent en confirmant: «Nous travaillons à la mise à jour des composants partagés, y compris notre technologie de licence d’application.»

Adobe conseille «d’installer toutes les mises à jour fournies par Adobe».

Que faire si vous utilisez d’anciennes versions des applications Adobe (comme certaines personnes qui ne souhaitaient pas passer à Creative Cloud). Si vous êtes l’une de ces personnes, il est peut-être temps d’envisager une mise à jour…

Liste partielle des applications Adobe qui cesserons de fonctionner

Si vous utilisez toujours des versions plus anciennes des applications Adobe (peut-être n’avez-vous jamais effectué la mise à niveau de CS vers CC), vous rencontrerez probablement des problèmes si vous effectuez une mise à niveau vers MacOS Mojave. Vous pouvez mettre à jour la dernière version de la suite Adobe ici.

Illustrator

Illustrator CS5 est 32 bits et ne fonctionnera pas dans Mojave. La version CS6 d’Illustrator a ajouté en 2012 la prise en charge 64 bits. Donc si vous utilisez un Illustrator CS6 ou plus récent, vous devriez vous en sortir.

InDesign

InDesign CS5 est une autre application 32 bits qui ne fonctionnera plus dans Mojave. Malheureusement, InDesign n’a pas été mis à jour à 64 bits avant l’arrivée de CC, ce qui signifie que si vous utilisez toujours la version CS6, vous n’avez pas de chance car c’est une version 32 bits.

Acrobat Pro

Acrobat Pro 9.5.5 est une autre application 32 bits. Il existe des problèmes de compatibilité connus avec Acrobat DC et Acrobat Reader DC et High Sierra «en raison de certains composants 32 bits qu’Adobe doit résoudre», explique la société sur une page web concernant ces problèmes.

Photoshop

Heureusement pour nous (puisque c’est la version que nous utilisons), Photoshop CS5 est une application 64 bits (la première application Adobe 64 bits). Cela devrait donc fonctionner dans Mojave – mais ne vous attendez pas à ce qu’Adobe se précipite pour résoudre les problèmes.

Lightroom

Lightroom est un système 64 bits depuis l’arrivée de Lightroom 2 en 2008. Depuis l’arrivée de Lightroom 6 en 2015, le logiciel ne fonctionne que sur des systèmes d’exploitation 64 bits.

Premiere Pro

Premiere Pro est passé à 64 bits en 2008, c’est-à-dire Premiere Pro CS4. Il est donc probable que vous utilisiez une version plus récente.

After Effects

After Effects est en 64 bits depuis la version CS5 arrivée en 2010.

Que puis-je faire pour que mes applications continuent de fonctionner?

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vos applications ne cessent pas de fonctionner en 2018? Voici nos conseils:

  • Contactez le développeur de l’application;
  • Ne mettez pas à jour macOS 10.14 – la version de MacOS qui suivra High Sierra;
  • Installez Mojave en conservant votre version actuelle de MacOS afin de pouvoir changer de système d’exploitation si nécessaire.
  • Envisagez de passer à une autre application ou à une version plus récente.

Source: Macworld UK


Loading...

4 thoughts on “Quelles applications Adobe ne fonctionneront pas sous macOS Mojave?”

  1. Ou comment nous prendre du fric en nous faisant acheter (louer maintenant) de nouveaux logiciels adobe alors que les anciens marchent parfaitement!!!…
    UNe honte!!…

    1. Effectivement Jeepy, vous avez parfaitement raison! Adobe se fera probablement jouer le même tour que Quark XPress à force de jouer au Kings! Les logiciels Affinity Photo, Designer et Publisher commencent à prendre du terrain dans la communauté des travailleurs autonomes.

      Mais en ce qui concerne la mise à jour Mojave, elle n’est pas requise si vous préférez gardez une version antérieur de MacOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *