Mac OS: récupérer les fichiers dans la corbeille d’un autre utilisateur

groupe tma trouve fichiers poubelle utilisateurs mac os

Il y a quelques temps, j’ai oublié de le copier un fichier au serveur puis je suis parti en congé quelques jours. Nos postes de travail ont un mot de passe personnalisé alors la seule façon d’accéder à mes fichiers est par un compte administrateur sur le poste, puis faire une recherche. Malheureusement, le fichier en question était dans la corbeille alors l’outil de recherche MacOS ne le trouvais pas puisque les fichiers dans ce répertoire sont rendu invisibles par défaut.

Trouver tous les fichiers cachés sur un Mac

L’outil de recherche MacOS ne trouvera pas les fichiers cachés ou invisibles alors il faut utiliser une autre méthode.

Un raccourci clavier pour afficher les fichiers invisibles

Image: OSXDAILY.com

Sous MacOS Sierra et plus, vous pouvez utiliser le raccourci clavier «CMD + MAJ + .» pour afficher/masquer les fichiers invisibles. Mais étant dans un environnement de production, nous sommes toujours un peu derrière en ce qui a trait aux dernières mises à jours alors cette solution n’est pas disponible pour le moment.

EasyFind pour tout trouver sur un Mac

Depuis plusieurs années, nous avons adopté l’outil de recherche gratuit EasyFind de DEVONtechnologies. Très simple d’utilisation, il permet de trouver tout, peu importe où se trouve votre fichier.

Nous avons des volumes images Windows avec parfois plus de 60 000 fichiers dans des sous, sous, sous répertroires. L’outil de recherche MacOS, la majorité du temps, ne trouve pas les fichiers. EasyFind fais le travail de façon impeccable du premier coup!

Trouver les fichiers dans la corbeille d’un autre utilisateur MacOS

Pour trouver le répertoire «Corbeille» d’un autre utilisateur sur le même Mac que vous à l’aide de EasyFind, il suffit de:

  1. cocher l’option pour trouver les fichiers invisibles;
  2. chercher «Trash» ou «Corbeille» (selon la langue de votre OS);
  3. double-cliquer sur la corbeille en question.
Trouver des fichiers invisibles sur MacOS avec EasyFind.

Si vous avez les privilèges «administrateur», le dossier s’ouvrira normalement et vous aurez accès au contenu. C’est aussi simple que ça!


Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *