WhoApp, une app qui montre qui vous appel mais à quel prix

contects-personnels-servez-vous

WhoApp, une nouvelle application iOS, a été lancée cette semaine. Elle prévoi donné à l’utilisateur de l’information détaillée à propos des solliciteurs qui vous harecèlent par votre téléphone intelligent. Créé par les développeurs de TelTech, WhoApp promet de reconnaitre les appels provenant de télé-marketeurs, mauvais numéros et des arnaqueurs potentiels en vous donnant le nom de l’appelant inconnu, sa photo, son adresse et même un plan de Google Street View de leur position.MacRumors, vous pouvez lire la suite (en anglais) ici

WhoApp image

Image macrumors.com

WhoApp… payer le prix fort, même si c’est gratuit!

Cela semble génial à première vue qu’une application, gratuite, donne toutes ses informations pour enfin savoir qui passe son temps à vous appeler en masquant son numéro.

Sachez que pour afficher les numéros et autres informations, WhoApp doit aller les chercher quelque part. Lorsque vous installez l’application, vous acceptez les termes et conditions, évidemment.

Vous donnez à WhoApp un accès total à votre carnet d’adresse pour leur permettre de récupérer vos informations personnelles ainsi que celles de vos contacts, et les stocker sur leur serveurs.

De plus, si vous connectez votre compte Facebook à WhoApp, vous leur donnez aussi accès à ces informations.

WhoApp, ça vaut la peine malgré tout?

Si on me demande de donner mes informations personnelles et celles de mes contact à une compagnie en échange de savoir finalement qu’elle compagnie de marketing appel à l’heure du repas, la réponse est non, merci!.


Loading...

1 thought on “WhoApp, une app qui montre qui vous appel mais à quel prix”

  1. Pingback: Cıvata

Commentaire fermé