Apple Magic Mouse lag: ma solution!

Il y a quelques temps, j’ai écrit cet article concernant les lags que ma souris Apple Magic Mouse avait.

Il y avait plusieurs théories qui provenaient parfois de sources officiels et parfois un peu moins. En résumé, les coupables pouvaient êtres un appareil USB3 trop près, clavier ou hauts-parleurs bluetooth, le récepteur optique sale, le router, certaines applications, etc. Il y avait aussi les resets du SMC et NVRAM. Et, le meilleur (qui fonctionne pour certains utilisateurs), mettre un papier entre la porte et les piles pour s’assurer que le contacte se fasse correctement.

Solution au lag de la Apple Magic Mouse

La solution pour moi fut bien simple. Lorsque j’ai repositionné mon MacBook près de la Magic Mouse, elle s’est mise à lagger. Lorsque je l’ai déplacé, elle fonctionne à merveille!

MacBook trop près de Apple Magic Mouse

Le MacBook étant trop près de la Apple Magic Mouse, elle laggait.

Pourtant, je n’ai pas de disque externe USB 3 branché au MacBook et il est en mode veille. Peut-être la batterie du MacBook? Peut-être pas. Et moi qui avait déplacé mon disque externe 3GO, installé un papier à l’endroit où se trouve les piles et utilisé un tapis de souris, la solution au lag de la Magic Mouse était aussi simple que de déplacer mon portable!

Je me demande par contre s’il y a les mêmes interférences en l’utilisant avec le MacBook… C’est peu pratique que l’appareil avec lequel on utilise la Magic Mouse est celui qui cause le lag!

Le problème de déconnection

En ce qui concerne le problème de déconnection, celui-ci n’est pas réglé encore. Il arrive vraiment peu fréquemment que ma souris se déconnecte, puis après quelques cliques, la Magic Mouse se reconnecte (comme par magie… ba-dum-tsss!).

Je continu de chercher la raison et si vous avez une solution, ne vous gênez pas de la mettre en commentaire.


Loading...