Likuid.com prends l’hébergement web d’assaut au Québec pour détrôner GoDaddy


 
Note: Je tiens à préciser ue je n’ai reçu aucune compensation monétaire ou autre pour écrire cet article.

Likuid, l’hébergement qui surpasse les attentes

Il y a plusieurs options d’hébergement web hébergement web
Compagnie qui loue des serveurs (disque durs) pour y mettre un site web qui sera accessible par tous.
disponibles sur le marché. Si on compare les prix et services des géants américains tels que GoDaddy et iPage, cela semble être du pareil au même. Les fausses offres d’introduction à 1,99CAD peuvent sembler alléchantes, mais lisez bien les détails car souvent, cela ne couvre pas tout et vous devez acheter d’autres produits.

Likuid communication logo

L’offre: service et vitesse… beaucoup de vitessssssse!

L’offre de Likuid est simple: un service hors pair et la vitesse des serveurs garantie.

Le service de Likuid

Likuid propose à ses clients la solution aux problèmes de performance, de service à la clientèle et de piratage récurrents que l’on peut rencontrer chez d’autres hébergeurs web.

Likuid Communication transfert votre site gratuitement, sans interruption de service et rachète le contrat d’hébergement Web de votre hébergeur actuel. Nous allons détrôner GoDaddy et tous les autres hébergeurs Web américains au Québec dans la prochaine année.
Patrice Baribeau, président Likuid Communication

Dans le processus de transfert de mon site chez Likuid, j’ai été impressionné par la qualité du service. Rien à voir avec les autres hébergeurs et leur système de billets qui tournent en rond sans avoir de véritable réponse. Likuid ont tout pris en charge jusqu’à l’optimisation de mes BD Base de données
Pour un site comme Groupe tma qui utilise WordPress, l’information est stockée dans une base de donnée et est récupérée lorsqu’un internaute visite une page. Lorsqu’une base de donnée n’est pas optimal, le temps de chargement de la page sera affacté.
! Le professionnalisme et la disponibilité nous mets rapidement en confiance. Une fois tout transféré (et backupé! Copie de sécurité
Likuid a gardé une copie de sécurité de mon site original juste au cas.
!), le transfert de domaine s’est fait lorsque moi j’étais prêt et voila, rien de plus à faire.

La vitesse: comparatif de chargement de page Likuid vs iPage

Pour un bon résultat de SEO Optimisation du référencement par les moteurs de recherche
Search Engine Optimisation
Google, Bing et autres moteurs de recherche prennent en compte certains facteur pour placer un site dans les résultats de recherche. La vitesse de chargement en est un.
, Google ne doit pas être ralenti par des serveurs qui ont un long temps de chargement. Si vous êtes sur un serveur peu performant, votre site sera plus bas dans les résultats de recherche. Bien entendu, ce n’est pas le seul facteur mais il est tout de même à considérer.

Lorsque Likuid parle vitesse, ils parlent de VITESSE grand V! Pour un même site hébergé sur iPage, la page se charge 7.5 secondes plus vite lorsqu’elle est hébergée par Likuid.

Le site Pingdom permet de tester la vitesse de chargement d’un site web. Donc, voici le résultat d’une même page, l’une hébergée sur iPage et l’autre hébergée sur Likuid:

pingdom résultat du test hebergement likuid

Likuid: la page se charge en 2,25 secondes

pingdom résultat du test hebergement ipage

iPage: la page se charge en 9.82 secondes et, probablement dû à une BD mal optimisée, pèse presque 3 mo de plus!

En conclusion, aucune bonne raison de rester avec GoDaddy!

Avec l’offre de rachat de votre contrat actuel, je ne vois pas de raison de rester avec un hébergeur américain, surtout si vous résidez au Québec. Avec le forfait de 9,99CAD de Likuid, j’ai :

Bien entendu, il y a beaucoup plus que ça dans le forfait mais pour moi, c’était assez pour me convaincre. Et vous, vous ferai le saut avec Likuid?

EDIT: Voici tel que promis dans les commentaires le comparatif 30 jours. Malheureusement, je ne peux pas savoir le réel comparatif entre GoDaddy et Likuid pour 30 jours puisque cet article a attiré beaucoup de traffic et les données ne seraient pas équitables. Mais je peux présenter les données d’un autre de mes sites qui a été transféré le même jour.

comparatif-30-jours-iPage-vs-likuid

Comparatif 30 jours iPage (janvier) vs Likuid (février)

Ceux qui dirons que cet article est une infopub, essayez-le avant de le critiquer. De toute façon, ça ne vous coûtera rien!


Loading...

14 thoughts on “Likuid.com prends l’hébergement web d’assaut au Québec pour détrôner GoDaddy”

  1. Désolé de ne pas avoir mis de comparatifs avec GoDaddy mais c’est vraiment iPage m’énervais avec sa lenteur et les connection timeout! Alors voici quelques données:

    GoDaddy: 2.47 sec.
    Likuid: 0.391 sec.

  2. Votre article est faussé ..
    Le nombre de request n’est pas identique et l’emplacement géographique de vos tests n’est pas le même !
    Aucune crédibilité !

    1. Vous avez droit à votre opinion mais je vois le résultat par l’augmentation moyenne de l’achalandage de +3000 visites pas mois après une semaine seulement.

      EDIT: c’est la moyenne de pages vues, pas de visite et le chiffre exact d’augmentation est est 2385 pages vues supplémentaires. Désolé, d’avoir arrondi trop rapidement

      1. ‘…augmentation moyenne de l’achalandage de +3000 visites pas mois après une semaine seulement.’

        C’est pas un tôt pour mesurer une moyenne d’augmentation d’achalandage par mois, après SEULEMENT 1 SEMAINE?

        1. Ça signifie que ma moyenne de visite des derniers 30 jours a augmenté de 3000 en une semaine seulement après avoir transféré. Je donnerai le chiffre comparatif mois pour mois lorsque ça fera un moi complet.

          EDIT: c’est la moyenne de pages vues, pas de visite et le chiffre exact est 2385. Désolé, d’avoir arrondi trop rapidement

    2. Un peu en retard mais que le nombre de request soit différent me dépasse. C’est le même site qui a été transféré. Tous mes posts sont présents.

  3. En quoi c’est godaddy qui est l’hébergeur #1 au québec.. Hostgator qui héberge a lui seul plus de 10% d’internet ainsi que Hostpapa son revendeur héberge une grande part… il existe iweb au québec et OVH. Concernant les speedtest.. Aucune allusion au type de site internet (Joomla, WordPress, Magento, DNN,..) aucune allusion au type de serveur Web..(Apache, Nginx,..) Aucune allusion a la version PHP (5.4, 5.6, 7.0).. Toujours amusant de voir les trucs publicitaires de certains.

    1. Je ne fais que partager mon expérience et je paie le même prix que les autres. Si c’était de la pub, je filtrerais les commentaires négatifs, non?

  4. J’ai ete avec iPage pendant un bon moment. Plusieurs années. Et je n’ai jamais eu un site qui a chargé en presque 10 secondes…votre site doit vraiment etre mal fait pour etre aussi long à charger sur iPage. iPage est bien correct pour n’importe quel site standard.

    1. Et en passant utiliser autant de mots-clés qui n’ont aucun rapport comme « Quark »…juste pour attirer les gens, c’est asser ordinaire

      1. ?? Pipo, vous êtes le seul dans la page qui parle de Quark. L’étiquette dans le sidebar sert à afficher mes articles qui parlent du logiciel Quark XPress.

    2. Alors Likuid réussi à faire afficher mon site mal fait en moins de temps que iPage. Imaginez le site de quelqu’un qui sais bien travailler!

      EDIT: Je suis infographiste «print» de formation. Ce que je connais du web je l’ai appris par moi-même avec Lynda.com et autre moyens. Je monte mes sites avec WordPress et ce qui se passe sous le capot (Apache, etc) je m’en balance. À mon avis, c’est à l’hébergeur de me donner le meilleur rapport qualité/prix et à me guider sans que j’ai à me poser ses questions.

Commentaire fermé