InDesign, un bloc image à 32000%

mathmetician_15250174-655x280
Vous avez déjà eu de la difficulté à imprimer un document? On passe tout au peigne fin et souvent, c’est la dernière chose à quoi nous pouvions pensé qui cause le problème.

Dans le domaine de la circulaire, nous utilisons souvent les documents de la semaine précédente pour créer la semaine en cours. Donc, les documents se passent de semaine en semaine et même, de version de InDesign en version de InDesign.
Bien entendu, les documents sont exportés en IDML pour un nettoyage en règle lorsque la version du logiciel change (la majorité du temps) mais certaines choses passent inaperçue.

Après investigation du document problématique, voici que que l’équipe d’«enquêteur» a trouvé:

De semaines en semaines, les blocs de ces pagent ont étés agrandis peu à peu pour finalement terminer à plus de 32 000 pourcent de scaling!

De semaines en semaines, les blocs de ces pagent ont étés agrandis peu à peu pour finalement terminer à plus de 32 000 pourcent de scaling!

Voilà pourquoi le rip s’emballait avec ce qui semblait n’être qu’une simple page avec quelques images. Elles n’étaient pas toutes à 32 000, certaines n’étaient qu’à 12 000… ouf!

Parfois, un petit Redefine Scaling s’impose pour simplifier le processus.

indesign-redefine-scaling


Loading...

2 thoughts on “InDesign, un bloc image à 32000%”

    1. Je dirais que travailler en pourcentage avec les mêmes masters passés de versions en versions pourrait finir par donner ce résultat. À force d’agrandir des blocs images petit à petit, année après année… C’est mon hypothèse.

Commentaire fermé