L’application Facebook sur iOS draine votre batterie

facebook iphone image

L’application Facebook sur IOS (iPhone, iPad, iPod) draine votre batterie, même si vous ne l’utilisez pas. Voici un article soumis par mon collègue Claudio à cet effet.

Traduction libre

Vérifier excessivement Facebook est une bonne façon de drainer votre batterie mais si l’on se fient à une vague de rapports d’utilisateurs, l’app Facebook pourrait drainer votre batterie même si vous ne l’utilisez pas.

Depuis quelques jours, le web a été innondé de plainte d’utilisateurs à propos de l’app Facebook sur iOS qui utiliserais de façon anormale le us de la batterie et les datas lorsqu’elle est en arrière plan (background). Jeudi dernier, Facebook a confirmer le problème.

Nous avons reçu des rapports de gens qui expérimentaient des pronlèmes de batterie avec l’app iOS. Nous investigons cette situation et espérons trouver une solution rapidement.

Plus tôt cette semaine, le co-fondateur de Circa Matt Galligan a remarqué que l’app Facebook demeurait ouverte et roulait en arrière plan sur iOS, même si l’utilisateur avait éteint l’option de fonctionnement en arrière plan pour le réseau social.

En creusant un peu plus loins dans les statistiques d’utilisation de batterie de iOS 9 révéla que le drainage semble être un genre de fonction audio provenant de l’app Facebook qui continue de fonctionner longtemps après que l’app ait été fermée. Ce qu’est cet audio reste un mystère.

Des rapports de cette étrange situation et de consommation excessive de la batterie par l’app est dans l’air depuis quelques temps. Un thread Reddit datant de deux mois loge une plainte à propos d’audio provenant de l’app Facebook. L’auteur indique un ridicule 91% d’utilisation de batterie en 24 heures.

Des observations similaires ont étés pointés sur le forum de la communauté Apple ainsi que Twitter.

Il y a plusieurs théories à propos du pourquoi Facebook utilise l’audio pour resté actif, mais aucun des fix ou solution n’a donné de meilleurs résultats jusqu’ici.

Pendant que Facebook travail sur une solution (ou si vous êtes cinique, cherchent une meilleur façon de le cacher), la meilleur façon d’accéder à Facebook est d’utiliser le navigateur de votre mobile plutôt que l’app, ou si vous demeurez aux États-Unis, par l’app Paper (puisqu’elle n’est pas sur le site canadien de l’App Store).

Source: AJ Dellinger, The Daily Dot


Loading...