Apple iOS 9 ouvre automatiquement mes applications au démarrage

ios-9

J’ai un collègue qui m’a fait part de ce problème. Lorsqu’il quitte les application sur son iPhone 5S avec la dernière mise à jour (9.0.2 au moment de l’écriture de cet article) et les glissant vers le haut, lorsqu’il éteint puis allume son téléphone mobile, toutes les applications sont ouvertes automatiquement. Il y en a plus d’une dizaines!

Je n’éteint pas souvent mon iPhone alors je n’avais jamais remarqué ce problème. J’ai alors fais des recherches et suis tombé sur ce post dans le forum Apple (traduction libre):

Ce problème est connu de Apple et ce n’est supposé faire cela. Lorsqu’une application est glissé vers le haut, elle ne devrait pas se réouvrir automatiquement au démarrage de iPhone. J’ai parlé avec le Support Apple et il connaissent le problème. La solution qu’il m’a proposé qui a fonctionné pour moi est de faire une réinitialisation.

Réglage> Général> Réinitialisation> Tous les réglages

La seule chose que j’ai du faire pour avoir mon iPhone comme je l’avais paramétré est mon papier peint et mes empreintes digitales.

Si ceci ne fonctionne pas, l’autre solution proposée par Apple est de restaurer le iPhone à partir de iTunes. Avant de faire l’une ou l’autre de ces solutions, assurez-vous de chercher le site de Apple à propos des réinitialisation et restauration des backups.

ios 9 reset settings

Apple iOS 9 et les réglages de réinitialisation

Notez bien que d’avoir ces application ouverte ne cause aucun problème. Peut-être un ralentissement de connexion si plusieurs onglets de Safari sont ouverts.

Source (en anglais): Forum Apple.


Loading...