Utilisateurs Android à risque du à une faille de sécurité massive

android infection

Josua Drake, un chercheur de la firme de sécurité Zimperium est tombé sur ce qui pourrait être une faille de sécurité monumental pour des millions d’utilisateurs d’appareil Android. Selon BGR News, Drake a découvert que des pirates peuvent compromettre un appareil android simplement en utilisant un message MMS ou un fichier multimedia. Par cette faille dans le logiciel media Android, BGR rapporte que le pirate aurait accèder à la caméra et au disque externe de l’utilisateur une fois l’appareil infecté. Par dessus le marché, le pirate pourrait aussi avoir accès à la racine (root access) sous certains système d’exploitation, permettant au pirate d’agir en tant qu’administrateur de l’appareil.

Cette vulnérabilité est vraiment inquiétante parce qu’un utilisateur pourrait devenir une victime sans même faire quoi que ce soit. Selon BGR:

…Parce que le logiciel framework en question est utilisé pour traiter toutes les types de contenu media, l’appareil pourrait debvenir infecté simplement en affichant une page web avec du contenu vidéo.

Source: Second Nexus


Loading...