Mise a jour Office 2011 14.5.0 pour Mac… Outlook ne réponds plus!!

03597848-photo-microsoft-office-pour-mac-2011-400px

Microsoft a sorti une mise à jour (14.5.0) pour Office 2011 pour Mac avec une patch pour une vulnérabilité d’exécution de code qui existe dans les logiciels de Microsoft Office lors qu’ils échouent le traitement d’objets dans la mémoire. La mise à jour est disponible pour les Mac OS version 10.5.8 et plus.

Par contre, avant de faire la mise à jour, l’utilisateur doit savoir qu’elle est en fait un couteau à double tranchant. Elle règle certains bogues mais en cause un autre avec Outlook.

Office-2011-14.5.0-Update

La mise à jour Microsoft Office for Mac 2011 14.5.0 Update, règle des bogues mais en apporte d’autres!

Microsoft a décrit la vulnérabilité résolu dans cette mise à jour de cette façon:

CVE-2015-1682: La vulnérabilité d’exécution de code à distance existe dans le logiciel Microsoft Office lorsque le logiciel ne parvient pas à gérer correctement les objets en mémoire. L’exploitation de cette vulnérabilité nécessite qu’un utilisateur ouvre un fichier spécialement conçu avec une version affectée de Microsoft Office. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait exécuter du code arbitraire avec les permissions de l’utilisateur actuel. Si l’utilisateur actuel est connecté avec des privilèges d’administrateur, un attaquant pourrait prendre le contrôle intégral du système affecté. L’équipe de sécurité de Microsoft a abordé la vulnérabilité en modifiant la façon dont Microsoft Office traite des fichiers spécialement conçus.

Avant de considérer faire cette mise à jour Office 2011 Mac, sachez qu’il y a eu des rapports qui disent que la mise à jour rends Outlook inutile. Selon certaines discussions dans la communauté Apple, à propos de la mise à jour des logiciels Microsoft, que la fenêtre principale des courriels est manquante et que l’envoi/réception de message ne peut se faire.

Graham Needham de MacInTouch a recommandé de ne pas faire cette mise à jourjusqu’à ce que Microsoft règle la situation:

Si vous avez déjà fait la mise à jour et avez un bachup (Time Machine), simplement jeter le dossier nouvellement mis à jour de Microsoft Office 2011 de vos applications et restaurez tous le dossier Microsoft Office 2011. Cela vous redonnera la version 14.4.9 (ou la dernière version que vous avez mise à jour) et tout fonctionnera de nouveau jusqu’à ce que Microsoft règle la situation.

Si vous vous pensez chanceux ou si vous n’utilisez pas Outlook pour vos courriels, les utilisateur de Mac peuvent faire la mise à jour sans problème avec l’AutoUpdate de Microsoft ou visiter le centre de téléchargement de Microsoft pour la mise à jour Mac 2011 14.5.0 (113.6 MO).

Source: Intego.com


Loading...