Flash Player, une mise à jour qui s’est endormi au boulot!

flash-player-instelleur-endormis

Si comme moi vous tentez de faire la mise à jour Adobe Flash Player et que le téléchargement reste bloqué et s’arrête à 30% (parfois à 25%), il existe deux solutions fort simple.

Solutions pour débloquer la mise à jour Flash Player

Désactiver votre anti-virus

La première solution fort simple (merci à mon collègue Alain G.) consiste à désactiver votre anti-virus le temps de l’installation. Bien entendu, dès que l’installation est terminée, réactiver votre anti-virus. La plupart des anti-virus ont une fonction du genre Désactiver l’anti-virus pour 1 heure. Utilisez cette fonction juste au cas ou vous oublieriez de le réactiver.

Télécharger la version intégrale

La majorité des installateurs d’applications sont un simple lien vers le fichier d’installation. La raison est qu’il est beaucoup moins lourd et donc, plus rapide à télécharger. Uns fois double-cliqué, il récupère les fichiers nécessaires pour l’installation. Dans la plupart des cas, ça fonctionne bien. Si vous avez ce problème avec la mise à jour de Flash Player, vous n’aurez pas le choix de télécharger la version intégrale.

Télécharger Flash Player Intégral

Une fois sur la page de téléchargement Adobe Flash Player, cliquez sur le lien qui correspond à votre système d’exploitation (Mac ou Windows). Si vous êtes en Mac, votre fichier sera un DMG. En Windows, ce sera un EXE. Surtout ne cliquez pas le bouton à droite de la page, c’est le même installer qui bloque!

adobe flash player-telechargement

Windows est divisé en deux catégorie: Internet Explorer et les autres.

Je ne sais pas si le problème est présent avec Windows. De plus, ceux qui utilisent Google Chrome n’ont pas à s’occuper de Adobe Flash Player. Chrome s’en occupe personnellement!

À la fin, vous pourrez voir cet heureux message…

installation-flash-complete

…en attendant patiemment que Adobe Flash soit abandonné par les développeurs!


Loading...

2 thoughts on “Flash Player, une mise à jour qui s’est endormi au boulot!”

Commentaire fermé