Adobe… de l’aide dans ma langue SVP!!

international-flags

Dans mon temps…

Je ne sais pas pour vous, mais depuis mes tout début en infographie avec Quark 3.32, j’utilise les versions anglaise des logiciels. À cette époque, les versions françaises (ou traduites en général) étaient reconnues pour comporter des bogues. C’est peut-être moins vrai ou complètement faux de nos jours mais on ne change pas des habitudes qui durent depuis autant d’année facilement!

boromir-langue-logiciel

De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de travailler avec un logiciel traduit puisque je comprends bien l’anglais et où je vis, en Amérique du nord, l’industrie utilise les termes anglophones. Et j’ajouterais que si je commence à utiliser InDesign en français, non seulement je devrais ré-apprendre les termes mais aussi les nouveaux raccourcis clavier, qui sont différents d’une langue à l’autre!

J’entends déjà certains de mes collègues francophones du Québec qui grincent des dents à lire ces lignes mais pour ma défense, mes articles Groupe tma comportent en majorité les termes français en premier et l’équivalent en anglais pour les irréductibles comme moi 😉

Avoir l’aide pour les logiciels Adobe dans la langue que je veux

Ce qui m’emmène au sujet principal de cet article! Il m’arrive souvent de chercher comment s’appelle une commande ou fonction InDesign en français (la majorité du temps pour ces articles). Ou même dans certains cas, une personne peut utiliser une application en anglais mais lorsqu’elle désire avoir de l’aide ou de l’information sur une fonction, la description est en anglais.

Maintenant, c’est plus facile de changer a langue de l’aide sur le site Adobe.

Étape 1: aller dans le menu «Aide» de l’application Adobe

Dans le menu «Help», vous trouverez toujours quelque chose qui ressemble à cette image. De mémoire, par exemple, je crois que pour Photoshop c’est écrit «Online Help».

Accéder à l'aide en ligne pour les produits Adobe se trouve directement dans l'application, sous le menu «Aide».

Accéder à l’aide en ligne pour les produits Adobe se trouve directement dans l’application, sous le menu «Aide».

 Étape 2: choisir la langue voulue

Une fois arrivé sur la page d’aide, dans le pied de page, cliquez «Change» et choisissez parmi les langues proposées.

indesign-aide-change-langue

Pour changer la langue de la page d’aide en ligne Adobe, simplement cliquez ce lien et choisir une des langues proposée.

 

Mais si je n’ai pas ce lien dans le bas de la page?

Pour changer la langue d’une page d’aide qui n’offre pas le lien, simplement changer «en_US» pour la langue qui vous convient. Pour le français, par exemple, c’est «fr_FR». Pour les autres… désolé, vous devrez les trouver!

url-aide-adobe

Pour changer la langue d’une page d’aide qui n’offre pas le lien, simplement changer «en_US» pour, par exemple, «fr_FR» pour le français.

Un lexique pour les traductions des fonctions InDesign

Le site Tekni Graf a publié un tableau comportant les noms des fonctions InDesign en français et en anglais.

lexique-fantome

Vous rendre au lexique français/anglais InDesign

Loading...