Vous laissez vos appareils portables toujours branchés… Attention!!!

Comment s’assurer que votre batterie de portable gardera sa charge longtemps? Naïvement, je croyais que lorsque la pile était complètement chargée, mes portables toujours branchés détournaient l’électricité pour alimenter le portable sans constamment envoyer de la charge à la batterie. Eh bien il semble que ce ne soit pas le cas. Avec deux MacBook (dont la batterie a gonflée après trois ans) et un portable Dell que la pile a cessée de fonctionner après deux ans, j’ai fais quelques recherches et tenté de comprendre ce qui s’est passé.

Image MacBook batterie gonflée

Avec un MacBook, le premier indice que votre batterie gonfle est que le Trackpad commence à moins bien fonctionner.

Cet article de Roberto Baldwin, Wired indique que ces deux conseils simples qui vont grandement augmenter l’espérance de vie de votre pile:

Ne pas le laisser sur la charge

Permettez à votre batterie de se décharger et gardez-la autant que possible entre 80 % et 40 %.

Éviter le chaud ou le froid extrême

On a tous travaillés avec le portable sur nos cuisses, dans le lit ou navigué sur le net avec le portable sur le bras du divan. De garder le portable sur du tissus empêchera la chaleur de bien circuler et peut endommager non seulement la batterie mais aussi causer une surchauffe du portable.

Eva-Mendes-Use-Laptop-at-Sofa

À ÉVITER!! Utiliser un portable directement sur du tissus empêche la chaleur de se disperser et peut endommager la batterie et le portable lui-même.

 


Loading...