Ouvrir le dossier dans une nouvelle fenetre avec Mac OS Maverick, c’est possible?

06037530-photo-os-x-mavericks-logo

Une collègue m’a demandée où est l’endroit pour changer la préférence qui permet d’ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre. Je vais voir dans Finder> Preferences pour cocher l’option mais il semblerait que cette option ne change rien qu’elle soit cochée ou pas… Et de plus, elle parle maintenant d’onglet et non de nouvelle fenêtre.

Preference Finder General sous Mac OS Maverick

La préférence sous Mac OS Maverick ne parle plus de nouvelle fenêtre mais bien de nouvel onglet!

Il semblerait donc que Apple ait laissé tombé l’option qui permet d’ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre, option qui existe depuis la toute première version sortie en 1984!

Personellement je n’avais pas remarqué puisque je tiens la touche CMD lorsque je veux que le dossier s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Les alternatives pour contourner de «bogue?»

La touche CMD: Comme je disais, il y a maintenir la touche CMD pour ouvrir dans un nouvel onglet. Remarquez que ça fonctionne aussi avec un navigateur internet. Cliquer un lien avec la touche CMD force ce lien à s’ouvrir dans un nouvel onglet.

La touche ATL: Maintenir cette touche ouvrira le dossier dans une nouvelle fenêtre… mais fermera la précédente! Vraiment utile…

La touche CTRL (contrôle): Équivalent au clique-droit, vous aurez alors accès au menu contextuel, et pourrez choisir d’ouvrir le dossier dans un nouvel onglet, ou si vous appuyez sur la touche ALT, ouvrir le dossier dans une nouvelle fenêtre (sans que la première se ferme automatiquement).

Un plugin pour rétablir la situation: Lorsque vous installez ce plugin, vous pourrez avoir accès à l’option d’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Ce n’est évidemment pas un plugin officiel Apple alors il n’y a pas de garantie. Plusieurs personnes le recommandent et l’auteur affirme qu’il l’ajustera lorsque Yosemite sortira prochainement.

 

Télécharger le plugin

 


Loading...