Réinitialiser les réglages iCloud sous iOS 8, c’est risqué!

ios8-logo
Il semble qu’il y ait un bogue grave avec l’option «Réinitialiser tous les réglages» dans iOS 8, faisant perdre aux utilisateurs qui activent la fonction tous leurs documents iWork stockés dans iCloud Drive. Selon plusieurs messages sur les forums de MacRumors, en utilisant l’option « Réinitialiser tous les réglages iCloud » sous Général -> Réinitialiser a supprimées de façon permanente les documents sur iCloud Drive.

ios8-reinitialiser-reglages-icloud

Le message stipule bien qu’aucune données ou contenu ne sera supprimé, et la fonction est destinée à remettre les réglages comme à la sortie de la boîte de l’appareil. Il semblerais qu’il n’y ait pas de façon simple de retrouver les documents effacé durant cette procédure pour les utilisateur de Yosemite (nouveau OS de Apple). Un utilisateur de Maverick dit avoir été en mesure de retrouver ses documents avec un dossier Backup. Les utilisateurs de Yosemite peuvent peut-être avoir de la chance en tentant de passer par Time Machine.

Introduit avec Yosemite et iOS 8, iCloud Drive est la réponse d’Apple aux solutions de stockage de données en ligne tel que Dropbox. Présentement, les utilisateurs Maverick peuvent y accéder par iCloud.com, mais le iCloud Drive sera pleinement fonctionnel à la sortie de Yosemite en octobre.

Source: MacRumors


Loading...