Synchronisez Android avec un Mac

Android apple logos

Je ne suis pas un spécialiste Android mais j’ai fait de petite recherches suite à une demande d’une collègue

Est-ce que c’est possible de synchroniser un appareil Samsung Android avec un Mac. iTunes en particulier.

Sync de iTunes

Une des façons les plus faciles à synchroniser les médias, y compris la musique, des vidéos, des photos et des podcasts, est d’utiliser DoubleTwist, une application gratuite pour Android qui est communément appelé iTunes pour Android. Vous pouvez synchroniser les médias avec DoubleTwist soit via un câble USB (gratuitement) ou via le Wi-Fi (qui nécessite de télécharger AirSync par DoubleTwist au coût de 5$).

Une synchronisation USB avec DoubleTwist fonctionne avec les appareils Android qui ont le mode de stockage de masse USB (MSC) activé. Les appareils Android fonctionnant sur Jelly Bean ou plus tard fonctionneront en mode USB MTP mais pas en mode USB MSC. Par conséquent, jusqu’à ce que DoubleTwist met à jour son application pour supporter un périphérique USB MTP, ces appareils (dont le Samsung Galaxy S3 et le Samsung Galaxy Note 2) peuvent synchroniser uniquement en Wi-Fi via AirSync.

Pour commencer, téléchargez et installez l’application gratuite DoubleTwist sur ​​votre Mac. Lorsque vous ouvrez le programme pour la première fois, il va scanner votre iTunes et importer vos médias (musique, vidéos, photos, et podcasts). Il n’importera pas automatiquement vos listes de lecture, mais vous pouvez le faire manuellement manuellement:

  1. Allez dans Réglages de liste de lecture (dans le menu en bas à gauche)
  2. sélectionnez Import iTunes Playlists.

Si vous voulez que DoubleTwist synchronise automatiquement les modifications apportées à vos listes de lecture, cochez la case à côté de Automatically Import iTunes Playlist Changes.

Ensuite, téléchargez l’application gratuite DoubleTwist pour votre téléphone Android. Utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone à votre Mac et suivez les instructions à l’écran pour afficher votre téléphone sur le bureau de votre ordinateur. Une fois que votre téléphone est monté, cliquez sur votre appareil (dans le menu en bas à gauche de l’application) pour ouvrir les options de synchronisation. Vous pouvez synchroniser toute votre musique et vidéos, ou vous pouvez sélectionner différentes listes de lecture à synchroniser. Vous pouvez également déposer des fichiers et des photos de votre appareil.

Sync des contacts

D’abord, vous devez configurer votre téléphone pour le synchroniser avec votre compte Google. Pour s’assurer que cette synchronisation est activée, allez dans Paramètres> Comptes> Google, et tapez votre adresse courriel (il sera en haut de l’écran, dans les comptes). Puis vérifiez que la case Contacts Sync est cochée.

  1. Ouvrez l’application Carnet d’adresse sur votre Mac
  2. Allez dans Carnet d’adresses> Préférences> Comptes
  3. Choisissez Sur mon Mac.

Vous verrez deux boites: l’une qui dit «Synchroniser à Yahoo» et un autre qui dit «Synchroniser Google».

  1. Cochez Synchroniser Google, appuyez sur Accepter
  2. Entrez votre adresse Gmail et mot de passe lorsque cela vous sera demandé.

Vous devriez maintenant voir un petit symbole de synchronisation dans le menu de votre Mac. Cliquez sur ce symbole, et choisissez Synchroniser maintenant dans le menu déroulant.

Sync du calendrier

Pour synchroniser votre calendrier Android/Google avec iCal:

  1. Ouvrez l’application iCal sur votre Mac
  2. Accédez à iCal > Préférences > Comptes
  3. Cliquez sur le symbole plus (+) dans le coin inférieur gauche pour ajouter un calendrier iCal .
  4. Laisser «Type de compte» à Automatique
  5. Entrez votre adresse Gmail et mot de passe, puis cliquez sur Créer

Si vous disposez de plusieurs calendriers Google associés à votre compte, vous pouvez choisir ceux que vous voulez afficher dans iCal en cliquant Délégation (iCal> Préférences> Comptes) et cochez (ou décocez) les cases appropriées.

Sync de fichiers autres (documents, tableurs)

La meilleur façon de synchroniser des fichiers c’est d’utiliser des outils gratuits de stockage en ligne tel que Dropbox. Installez-le sur votre Mac et sur votre mobile et vous aurez accès à tout.

 

Je n’ai pas testé ces informations puisque je n’ai pas d’appareil Android alors si ces informations ne sont pas valides, faites-le moi savoir et je les ajusterez.

Source: Sarah Jaconsson Purewal


Loading...