Utilisateur d’un iPhone 4s? Évitez iOS 8

iphone_4s_siri

Lancement public de iOS 8 de Apple qui se passe aujourd’hui, mais les propriétaires d’iPhone 4s devraient passer sur la mise à niveau. Selon Ars Technica, l’expérience globale de l’iOS 8 sur l’iPhone 4s est si dégradée que les propriétaires peuvent envisager de rester sur iOS 7, malgré les nouvelles fonctionnalités offertes dans la dernière version iOS d’Apple.

Le iPhone 4s d’Apple a été lancé en 2011 et sa performance est en baisse. Il comprend un processeur A5 beaucoup plus lent, n’a pas d’option pour la connectivité LTE, ni de Touch ID, et ne supporte que le Wi-Fi 2,4 GHz 802.11n. Pour maintenir la compatibilité avec l’appareil, Apple a supprimé certaines fonctionnalités de iOS 8, y compris Air drop et Handoff. iOS 8 sur l’iPhone 4s diminue également le support sous-jacent pour OpenGL ES 3.0, l’API Metal graphics, et les applications 64 bits ARMv8. En résumé, les performances globale des l’applications est plus lente et les animations sont souvent saccadées.

L’iPhone 4s ne souffre pas seulement de la perte de fonctionnalité attendue et d’un ralentissement des performances, il est également entravée par son écran de 3,5 pouces. Avec iOS 8, Apple conçoit le système d’exploitation avec un écran plus grand à l’esprit et cette limitation est évident tout au long de l’OS. Les applications apparaissent à l’étroit, et celles, tels que Mail, qui nécessitent la saisie de texte, fournissent très peu d’espace pour composer un message.

Apple a fait face à un défi similaire l’année dernière avec l’iPhone 4 et iOS 7, et a réussi à améliorer les performances sur ces appareils plus anciens avec sa mise à jour iOS 7.1. En conséquence, il y a lieu d’espérer que l’entreprise peut faire la même chose cette année, pour permettre aux propriétaires d;iPhone 4s qui voudraient profiter de l’iOS 8, et régler des petits bogues dans une future mise à jour.

 

Traduction libre
Source: MacRumors


Loading...