Changer les préférences par défaut de InDesign

image indesign

 

J’ai reçu une question aujourd’hui a propos des préférences de InDesign.

Bonjour Benoit,

Quand j’ouvre mon Indesign CS6, dans mes préférences, mes unités sont en pouce, aussitôt que je fais une nouvelle page, je reviens toujours en picas. Il faut à chaque fois que je retourne dans le coin de ma règle pour la remettre en pouce. Même si je marque ma page en pouce en la créant, ma règle est toujours en picas.

C’est pas la fin du monde, mais tellement c’est fatigant !!! :o(

C’est simple et c’est vrai pour toutes les versions de InDesign et même pour la majorité (si ce n’est pas toutes) les application Adobe. Il suffit de changer les préférences lorsqu’il n’y a aucune page d’ouverte. À ce moment là, ce seront les préférences de l’application (InDesign ou autre) qui seront changées et non celles de la page en avant plan. Que ce soit les unités de mesure, la police de caractère par défaut, faire un «Break Link to Style» au foutu «Basic paragraph», tout ce que vous changerez deviendront les préférences par défaut.

La chose importante à savoir, une fois que toutes les préférences sont à notre goût, c’est que InDesign enregistre les préférences lorsqu’il est quitté. Donc je conseil de quitter InDesign car s’il plante, vous devrez recommencer!

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les envoyer par courriel


Loading...