Liste des nouveautés InDesign CC d’Adobe

Adobe-InDesign-CC-Splash_600px
Depuis sa sortie, je ne m’était pas encore arrêté à passer à travers cette liste de nouveautés InDesign CC. Voici celles que j’ai hâte d’utiliser:

Catégorie «Intéressant!»

Tableaux simplifiés (🎥 démo)

Déplacez les lignes et colonnes des tableaux par simple glisser-déposer.

Amélioration de l’assemblage

Outre les fichiers INDD, les fichiers liés et les polices, vous pouvez désormais inclure des fichiers PDF et IDML dans vos assemblages InDesign. Vous avez ainsi la garantie que votre document s’ouvrira et s’affichera dans toutes les versions du logiciel.

image Amélioration de l'assemblage

Typekit (🎥 démo)

Accédez à l’intégralité de la bibliothèque de polices Typekit directement depuis le menu Police. Ne vous souciez plus des polices manquantes : InDesign les retrouve dans la bibliothèque Typekit et vous invite à les synchroniser en un seul clic.

Attention: les polices Typekit ne peuvent pas être incluses dans un package contenant d’autres polices lors de la création d’un fichier de package InDesign. Toutefois, elles peuvent être imprimées et utilisées dans des documents numériques, tels que les fichiers PDF ou EPUB.

image Typekit

Catégorie «Mais qu’est-ce que c’est!?»

Intégration avec Behance (🎥 démo)

Enregistrez vos travaux dans Behance directement depuis InDesign pour présenter vos projets finalisés ou partager un travail en cours. Recueillez immédiatement les impressions des créatifs du monde entier à mesure que vous peaufinez votre travail et chargez de nouvelles versions sur Behance.

Catégorie «Il était temps»

Mise à l’échelle des effets

Les effets appliqués que vous ajoutez, comme les ombres portées et les contours progressifs, s’adaptent automatiquement lorsque vous modifiez l’échelle d’un objet ou d’un texte.

Groupes de couleurs (🎥 démo)

Gérez et classez vos nuances de couleurs comme vos styles de paragraphe, c’est-à-dire dans des dossiers, pour les retrouver facilement.

image groupe de couleurs

Panneau Info-bulles des outils

Dans un effort de modernisation, le panneau Info-bulles des outils est passé de la technologie Flash au format HTML5. Ce panneau (Fenêtres > Utilitaires > Info-bulles des outils) affiche des informations sur le nom de l’outil, l’info-bulles et l’icône d’outil de l’outil sélectionné. Il s’agissait d’une extension basée sur APE (Flash) ; le panneau est désormais une extension basée sur HTML5 CEP.

Recherche optimisée

Vous avez désormais la possibilité de rechercher des occurrences de texte, de glyphes ou de styles GREP en sens avant ou arrière.

image Recherche optimisée

Simplification de la création des hyperliens

La création d’un hyperlien dans InDesign est devenue un jeu d’enfant. Vous pouvez créer un hyperlien en cliquant simplement avec le bouton droit de la souris. Les hyperliens disposent désormais d’un style de caractère Hyperlien distinct : bleu et souligné. En outre, InDesign appose désormais une marque sur les objets non textuels, comme sur les boutons (une ligne en pointillé autour du cadre de l’objet).

image Simplification de la création des hyperliens

Pour la liste complète des nouveautés, cliquez ici


Loading...