Facebook: tous les commentaires et photos publique?

facebook-splash

Il est vrai que plusieurs personnes publient des choses publiquement sur Facebook. Mais est-ce que Facebook rends vos choses publiques à votre insu? Des personnes qui, aussi bien intentionnées qu’elles soient, sonnent des alarmes et par le fait même créent des paniques inutiles.

Un message erroné concernant vos données publique

Le message qui circule est celui-ci… Déjà, il y a plusieurs versions, mais elles se résument toutes à ceci:

Contre ce nouveau FB très indiscret, SVP rendez-moi service: Passez la souris sur mon nom, attendez de voir la petite fenêtre s’afficher, passez la souris sur le bouton abonné(e) et décochez Commentaires et mentions j’aime. A votre demande j’en ferai de même pour vous !!!

Ainsi nos commentaires sur nos amis et familles ne seront pas rendus publics! Merci!!

Copiez ceci dans votre statut si vous ne voulez pas que le moindre de vos mouvements soit visible par tous sur le menu déroulant à droite! MERCI!!

Il est vrai que Facebook a changé, mais le contenu de ce message est complètement faux! On mélange ici plusieurs choses: la possibilité de rendre des contenus publics, les abonnements et les groupes d’amis.

Ceci est un extrait d’article de François Charron. Lisez la suite sur FrancoisCharron.com. Il y a beaucoups d’info sur la confidentialité Facebook et plusieurs mythes sont brisés!


Loading...