InDesign, les masters (gabarits) alourdissent-ils le document?

Nous avons un client qui construit ses pages avec des multiples versions pour des régions différentes avec des masters plutôt que des layers.

La page principale est montée dans le master, donc, la page 1 est pa région principale. Mais si un des 20 produits est différent pour la région 2, ils font une page 2, basée sur le master 1 et remplace le produit en débloquant certains éléments du master.

Est-ce que d’avoir plusieurs pages master alourdissent le document?

J’ai fais un petit test maison pour savoir si d’avoir plusieurs pages Master (gabarit) fait une différence dans le poids du document.

J’ai crée une page Master (gabarit) avec plusieurs blocs image et texte (une page de circulaire avec plusieurs produits et descriptions). Ensuite, je crée plusieurs autres pages Master (gabarit) basés sur la première.

Résultat

Aucune différence de poids! Le document «masters_differents» est identique au document «3 masters» mais les éléments ont étés dissociés du Master (gabarit) 1. Donc chaque page Master (gabarit) est indépendante.

Le document «layers» est identique au document «3 masters» mais il n’a qu’une seule page, sans Master (gabarit), mais avec les différences en Layers (calques).

comparaisons-de-documents-InDesign-multiples-master-page

Comparaison entre un document avec plusieurs gabarits vs un document avec les mêmes produits mais en layers.


Loading...