InDesign: Customiser les bouts de lignes (strokes)

InDesign offre plusieurs choix pour terminer vos lignes (strokes), tel que des flèches, carrés, cercles, etc. Par contre, plusieurs personnes veulent créer leurs propres formes. Est-ce possible? Bien sûr, avec un peu de travail.

palette-adobe-InDesign-strokes

Options natives de la palette Strokes de Adobe InDesign

1. Tracez une ligne

Unknown-1

2. Créez votre forme. Ici, j’ai copié un graphique vectoriel de Illustrator et je l’ai collé dans InDesign.

Unknown-2

3. Avec l’outil de sélection (flèche noire), coupez votre objet, choisissez l’outil Texte pour écrire sur la ligne (Type on Path), et cliquez sur la ligne puis collez la forme

Unknown-3

4. Sélectionnez la ligne avec l’outil de sélection direct (flèche blanche) et glissez le point de démarrage du texte (qui ressemble à une ligne perpendiculaire à gauche du texte) jusqu’à ce que votre graphique soit placé plus ou moins où vous le voulez.

Unknown-4

5. Choisissez Type> Text on a Path> Options, puis alignez au centre.

Unknown-5

6. Parce que c’est un vectoriel qui a été collé de Illustrator, nous pouvons éditer les points pour rendre le tout plus intéressant.

Unknown-6

7. Et parce que c’est un “Text on Path”, la rotation suivra toujours la ligne (quoique vous devrez peut-être ajuster le point de départ si vous allongez votre ligne).

Unknown-7

Est-ce que c’est une solution parfaite pour ce problème? Certainement pas! Mais en attendant qu’Adobe nous propose une vraie alternative pour éditer les fins de lignes, c’est une solution viable. Il n’y a pas de façon de sauvegarder le tout en style d’objet. En revanche, placez-le dans une librairie pour le réutiliser.

Source: David Blatner, InDesign Secrets


Loading...