Mac Defender trompe les utilisateurs en faisant croire qu’ils ont un virus

Une application, appelée MAC Defender ou MACDefender, est arrivée sur le web dans le but de tromper les utilisateurs de Mac et leur faire acheter une application BIDON antivirus.

Une fois installée, elle affiche de FAUX messages de virus détectés et va même ouvrir des pages pornographiques dans le but de récolter votre numéro de carte de crédit pour une version complète du logiciel. L’application n’est pas un virus, mais joue sur la peur générale d’avoir un ordinateur infecté.

Éviter MacDefender est facile: restez loin des sites louches et surtout, déactivez l’option “Open safefiles after downloading” dans les préférences de Safari.

Pour l’enlever de votre ordinateur est une procédure que vous trouverez à cette adresse.

Source: DTM


Loading...

3 thoughts on “Mac Defender trompe les utilisateurs en faisant croire qu’ils ont un virus”

  1. Je suis en MAC depuis le Mac+, depuis le début d’internet, BEN en MAC il en à pas de virus c’est de la grosse merde tout ce qui veulent nous vendre en MAC juste pour vous faire croire plus en sécurité et en plus sa ralentie la machine…. En PC la c’est autres chose…

    FC

  2. Je sais FC, en Mac il n’y a pas de virus. Mais pour que Apple mette un détecteur de Mac Defender dans sa dernière mise à jour de sécurité, c’est qu’il y en a qui se font prendre.

    Par contre, même s’il n’y a pas de virus, il y a des chevaux de troie (Trojan Horse).
    Info ici

Commentaire fermé