InDesign, le dégradé change en copiant le bloc texte

Le dégradé change d’orientation d’une version InDesign à l’autre

C’est un document CS3, exporté en IDML pour CS4 (même si je l’ouvre simplement avec CS4, ça fait la même chose). Le prix a aucun effet, aucune transparence. Lorsque je le copie, les valeurs sont bonne mais le visuel change. Ça se produit aussi dans CS5 mais pas dans CS3.

dégradé-differrent-change-version-indesign

Lorsque j’ouvre le document InDesign CS3 dans une version ultérieur (CS4 ou CS5), le dégradé change.

EDIT: L’explication que j’ai récupéré est que les dégradés sont gérés selon l’emplacement de l’objet sur la page. Il semblerait par contre que l’outil Gradient Swatch Tool règle la situation. Avec cet outil, je clique le haut de mon bloc texte et je glisse jusqu’en bas. Mon dégradé se place comme il devrait. Et dans les deux cas, lorsque je copie mon bloc texte après l’avoir arrangé, il reste correct. Mystère… Ce sont ces petites situations qui rendent le métier intéressant… Mettons.


Loading...

2 thoughts on “InDesign, le dégradé change en copiant le bloc texte”

  1. Bon, la cause réelle n’est pas trouvée mais il semblerais que l’outil “Gradient Swatch Tool” règle aussi la situation.

    Avec cet outil, je clique le haut de mon bloc texte et je glisse jusqu’en bas. Mon dégradé se place comme il devrait. Et dans les deux cas, lorsque je copie mon bloc texte après l’avoir arrangé, il reste correct.

    Mystère… Ce sont ces petites situations qui rendent le métier intéressant… Mettons.

Commentaire fermé