Pour ceux qui sont là depuis quelques temps, vous connaissez (et utilisez peut-être) déjà le script «UndoHistory_MB.js» disponible ici.
Pour l’installer
- décompressez-le
- placez-le dans le dossier «Macintosh HD/Users/[votre usager]/Library/Preferences/Adobe InDesign/Version [la version que vous utilisez]/Scripts/Scripts Panel»”
Il permet d’afficher la liste des «undo» (CMD+Z) et de choisir vers quelle étape on veut retourner, simplement en le double-cliquant dans la palette script (Menu Windows> Automation>Scripts).

Fenêtre du script Undo_History_MB
Mais c’est peut-être moins long de faire plusieurs CMD+Z, plutôt que d’ouvrir la palette script, chercher le script, et finalement le double-cliquer.

Palette Script InDesign CS4
Voilà pourquoi il est avantageux de profiter du fait que InDesign permet d’associer un raccourci clavier avec un script. Pour ma part, j’utilise OPTION+Z (ou ALT) pour afficher la fenêtre du script.

Keyboard Shortcuts InDesign CS4
Pour plus d’information sur les scripts et InDesign, n’hésitez pas à consulter ces pages de notre blogue:
- Je clique sur des scripts et rien ne se passe
- Comprendre ce qu’est un script
Pour CS5, ce serait plutôt
Menu Window> Utilities>Scripts
(au lieu de Menu Windows> Automation>Scripts).
ML