Acrobat a une limite de 200po mais InDesign ne vous prévient pas

InDesign permet de créer un document de 216po Max. Le problème est qu’il ne parle pas de la limite de 200po d’Acrobat. Lorsque le PDF est créé, il y a un message qui dit que La largeur maximum pour un PDF est exédée. Les pages exportées seront ajustées pour «fitter» dans les limites du PDF. […]

InDesign-pdf-largeur-erreur

Ce message apparait lorsque vous tentez d’exporter votre document InDesign en PDF si votre largeur de page excède 200po.

En concret, le PDF sera tronqué à 200po et l’excédent de 16po sera perdu. Bien sure, cela nous amène à la différence du Scale et Resize. Car le message dit bien resized.

Deux questions demeures: Pourquoi le message ne dit pas que la limite est de 200po? et Pourquoi InDesign ne permet pas plus grand que 216po et, quand on y pense, pourquoi 216? Une théorie serait que 216po donne exactement 18pi, ce qui pourrait correspondre aux panneaux publicitaires. Enfin, certains disent que cette limite de 200 ne s’applique pas après les PDF 5 (1.4). Pour le moment, cela ne m’affecte pas directement mais c’est bon à savoir.

Source: InDesign Secrets


Loading...