La fameuse couleur «Paper» de InDesign

La couleur «Paper» sert, comme vous l’aurez deviné, à simuler la couleur du papier sur lequel le document sera imprimé. Certains disent qu’il est risqué d’utiliser cette Couleur tandis que d’autre prétendent qu’il est inutile de créer une couleur Blanche (C=0 M=0 Y=0 K=0). Lorsqu’on comprends le raisonnement derrière la couleur «Paper» et qu’elle est utilisée correctement, elle est très sécuritaire.

Comment réagit la couleur «Paper» à la sortie

Cette couleur reste blanche à la sortie (impression ou exportation) car elle simule le papier. Lorsque vous utilisez la couleur «Paper», vous dites à InDesign d’appliquer un Knockout Knockout (défonce)
Trapping (chevauchement)
tous ce qui se trouve dessous.

Pour imprimer cette couleur, vous devez créer une Swatche supplémentaire avec les mêmes valeurs et un bloc remplis de Cette couleur dans le fond de la page.

Simuler la couleur du médium sur lequel l’impression se fera

Si vous travaillez sur un logo qui se retrouvera sur un sac de papier brun, par exemple, vous ne voulez pas utiliser la couleur «Brun» pour simuler le sac. En faisant un clique-droit sur la couleur «Paper», vous pourrez changer cette couleur de fond. Remarquez que ma couleur «Paper» est maintenant brune.

palette couleur indesign

La couleur «Paper» n’est pus blanche

Lorsque vous placerez une image et que vous activez le Overprint Preview Overprint Preview
View> Overprint preview
Simule le mélange des couleurs à la sortie (imprimé ou PDF).
du menu View, vous verrez une simulation du résultat final.

shot_metro_sans-et-avec-overprint-600x233

Le logo de droite affiche le fonc blanc. Mais avec Overprint preview, le blanc ne s’affiche plus et vous avec une idée du résultat imprimé sur un papier de couleur brune.

La couleur «Paper» imprimera toujours en knockout

Notez bien que, comme je disais plus haut, la couleur «Paper» imprimera toujours en défonse. Alors vous placez du texte couleur «Paper» (qui sera brun dans ce cas-ci) même si à l’écran le texte apparaitra brun, il défonsera toutes les couleurs en dessous et sortira de la couleur du papier sur lequel vous imprimez.

Pour un résultat plus près de la réalité, il est préférable d’utiliser un profil de couleur et d’aller le spécifier dans View> Proof Setup> Custom.


Loading...