Petits irritants Mac OSX 10.6 (et peut-être 10.5)

Apple-Seeds-New-Mac-OS-X-10-6-Snow-Leopard-Build-10A261-2

Je travail sur un poste avec Snow Leopard (Mac OS 10.6.4) et je me demandais si quelqu’un a une solution à ces irritants

Drag & Drop du texte dans le Finder.

Je sélectionne une partie d’un nom de fichier, par exemple “Bravo” et lorsque je tente de resélectionner une section à l’intérieur de la sélection déjà faite, disons que je voulais seulement “avo”, le texte se déplace plutôt que de se resélectionner. Je déteste le Drag & Drop du texte!

Application qui s’impose en premier plan

J’écris un courriel et je clique sur InDesign (ou tout autre application) dans le dock. Je retourne à mon courriel pendent le chargement et je me fais interrompre par InDesign lorsqu’il est prêt qui se place en avant plan.

Repositionnement à retardement dans le Finder

Est-ce que c’est moi qui est trop vite? Je renomme un fichier puis je clique dessus pour le déplacer ou le copier. Si je n’attend pas la seconde ou deux qu’il se replace en ordre alphabétique avant de cliquer, j’aurai alors sélectionné un autre fichier (qui se retrouve à l’endroit précis où se trouvait le fichier original avant que je le renomme).

Des clics pour rien

Dans OSX 10.5 et antérieur, lorsque je ⌘+cliquais dans les raccourcis se trouvant dans le côté d’une fenêtre de Finder, la fenêtre de ce dossier s’affichait dans une nouvelle fenêtre. Si ce raccourcis était un volume (sur le réseau), il “mountait” le volume, puis, affichait le contenu du dossier. Maintenant avec OSX 10.6, si la fenêtre est en arrière-plan, les cliques ne donnerons rien. De plus, si c’est un volume sur le réseau, le premier clic “mountera” le volume. Un clic supplémentaire est requis pour afficher le contenu du dossier. Comme dirais l’autre: “avancez par en arrière, svp”!

Mac-OS-10.6-sidebar

Avec Mac OS Snow Leopard, cliquer un raccourcis d’un volume dans la barre latérale n’ouvre plus directement la fenêtre du dossier.

Du travail pour l’utilisateur

Je désire “mounter” un volume du serveur. Il n’apparaît plus automatiquement dans les raccourcis de la fenêtre Finder. Je dois le glisser manuellement pour que la prochaine fois, il s’affiche dans les raccourcis.

Avec Mac OS Snow Leopard, je dois glisser les volumes dans la barre latérale pour qu'il le garde en place la prochaine fois.

Avec Mac OS Snow Leopard, je dois glisser les volumes dans la barre latérale pour qu’il le garde en place la prochaine fois.

Voilà, ça fait le tour pour le moment… bon, pour terminer sur une note positive… le log-in est beaucoup plus rapide!


Loading...