Convertir les GREP et Nested Styles en Character Styles manuels

Extrait traduit (texte original ici)

Vous avez utilisés les fonctions GREP Styles et Nested Styles et tout fonctionne à merveille… jusqu’à ce que vous ayez à exporter votre page en format précédent ou votre texte avec les formattages (ex.: rtf pour ouvrir dans Word), incluants ceux appliqués automatiquement. Vous vous rendez alors compte que tous les styles automatiques ne se trouvent pas dans le fichier RTF.

Auparavant, il aurait fallu appliquer manuellement chacun des styles de caractères avant de procéder à l’exportation. Mais vous n’avez pas de temps à perdre avec des tâches robotiques, surtout que deux formidable personnes ont conçus ces scripts pour vous!

  • Apply Nested Styles (CS3 et CS4) est un script (Mac/Win) écrit par Harbs (propriétaire de In-Tools) qui se charge du problème des Nested Styles. Le Style de paragraphe n’est pas affecté et applique toujours le Nested Style. C’est simplement que le style de caractère est aussi appliqué manuellement, ce qui signifie que lorsque vous exporterez votre texte, tous les formatages suivrons.
  • Turn Grep Styles 2 Char Styles (CS4) est un script (Mac/Win) écrit par un gurou d’Adobe en Israel nommé Adi Ravid. Tout comme Apply Nested Styles, ce script applique manuellement les Styles de caractères appliqués automatiquement en GREP Styles.

Pour plus de détails sur les Scripts InDesign, consultez la page des Scripts du Groupe tma.


Loading...