Question – Leopard Snow settings

Peut-être que tu aurais une idée de la raison pourquoi……. La semaine dernière, mon poste a crashé (eh oui, le nouveau). Problème par dessus problème, j’ai jeté les prefs du finder et a passé Onyx pour nettoyer tout ça. Depuis, tout est tiguidou sauf pour le fait qu’il garde toujours en mémoire la grosseur de fenêtre original (ne tient pas compte de la dernière fois utilisé…).

Qu’importe ce que je fais (grossi la boite, déplace les colonnes), la prochaine fois qu’une fenêtre ouvre, le même format!!!
Ce n’était pas comme ça avant!

Aurais-tu une idée toi?

Tanx
Spammette 🙂

Snow-leopard-finder-window-compressed

Le problème de desktop est connu depuis la sortie de Snow Leopard (icônes se déplacent tous à droite). Il semblerait que le problème des colonnes soit en fait le même: trop de DS_Store!

Voici une solution trouvée par plusieurs usagers du forum mais rien ne semble régler en permanence ce problème. Il y en a même un qui dit avoir 2 macbook pro avec Snow Leopard: un affecté et l’autre pas.

Traduction libre

La solution proposée fonctionne bien pour moi aussi. J’ai jeté le fichier invisilble .DS_store située sur le bureau. Ensuite, j’ai choisi aucun dans l’option d’organisation des icônes sur le bureau. J’ai remarqué que Aligner au grille réagit étrangement.

Source: Forum Apple


Loading...