Styles de Caractères: correct mais pas InDesign ne l’applique pas

Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un? J’ai crée un style de caractère No Break (voir plus bas pour l’utilité si ça vous intéresse). Je tente de l’appliquer mais il ne fonctionne pas. Je vérifie qu’il est bien coché et le sommaire m’affiche [none] + no break.

indesig-options-style-caractere-no-break

Les paramètres indiquent bien que No Break devrait être appliqué.

Je tente d’appliquer d’autres Styles de Caractères et ils fonctionnent tous. Aujourd’hui, le style ne fonctionne toujours pas mais il est décoché! Je le coche et maintenant il fonctionne. Je pense mettre Scully et Mulder là-dessus. Sérieusement, j’ai posé la question sur le Forum Adobe et j’attends une réponse.

Utilité du style «No Break»

Ce style lorsqu’appliqué, empêchera la sélection d’être coupée (changement de ligne). Par exemple, on pourrait l’appliquer à 2 cm pour éviter que le cm se retrouve seul en début de ligne.

Avec les GREP Styles de InDesign, on peut les faire appliquer automatiquement. Dans mon cas, je demande que le style soit appliqué aux 8 derniers caractères d’une ligne. Donc, je ne me retrouve pas avec un mot de moins de 8 lettres seul sur une ligne (dans ce cas-ci, il garde and women ensemble). Pour des cartes de prix générées automatiquement, c’est super utile!

sans-grep-style-no-break-indesign

Un mot seul sur la dernière ligne c’est pas très joli!

Le style de caractère No Break est appliqué automatiquement aux 8 dernier caractères d'un paragraphe. De cette façon, j'ai jamais de petits mots seul sur la dernière ligne.

Le style de caractère No Break est appliqué automatiquement aux 8 dernier caractères d’un paragraphe. De cette façon, j’ai jamais de petits mots seul sur la dernière ligne.

Pour plus de détails sur les GREPs et les Styles GREP InDesign, consultez le tutoriel GREP du Groupe tma.


Loading...