Fraude PayPal (faux courriel)

J’ai reçu ce courriel dernièrement. C’est une fraude, soyez prudents!

Malgré que ce courriel ait l'air réel, il s'agit d'une fraude. Lorsque le lien est cliqué, il ne vous mène pas au vrai site de Pay Pal.

Malgré que ce courriel ait l’air réel, il s’agit d’une fraude. Lorsque le lien est cliqué, il ne vous mène pas au vrai site de Pay Pal.

Remarquez que le courriel de la personne qui la envoyé ne se termine pas par paypal.com, et le lien http://www.paypal.com… ne dirige pas du tout vers cette adresse!

De toute façon, votre institution financière ne vous enverra pas de courriel avec un lien vers leur site. Ils vous suggère de tapez vous-même l’adresse.

Si vous avez un doute, ne vous gênez pas pour le signaler à Paypal.

Pour bien vous outiller contre les fraudes, consultez la page de sécurité du Groupe tma


Loading...

1 thought on “Fraude PayPal (faux courriel)”

  1. Salut,

    Si tu savais le nombre de conneries du genre que je reçois à la maison, des fraudeurs avec les logos d’Hydro-Québec, Banque National, CIBC, VIZA, Sympatico, eBay, etc. etc. Et pas trop intelligent leurs approches, c’est toujours la même “gamique” de cliquer sur un lien et d’updater nos informations personnelles sur nos comptes (A NE JAMAIS FAIRE), particulièrement les banques… S’il y a un problème avec un compte bancaire soyez assuré, que les banques vont vous contacter directement PAR TÉLÉPHONE, et vous donnerons un rendez-vous à votre succursale.

    A toute les fois vaut juste vérifier l’adresse courriel avant de répondre, plus souvent qu’autrement il est facile de vérifier que celle-ci est fausse, c’est souvent un retour d’adresse complètement bizarre avec aucun rapport sur la vrais firme, et dans le doute que le courriel soit légitime, trouver le numéro de téléphone de la firme qui vous la envoyer et vérifier avec le département des comptes à recevoir, s’il y a un problème avec votre compte…

    Finalement dans le doute sur tout genre de courriel…. FLUSHER au PC sans ouvrir, et surtout, s.v.p., ne partez pas de chaînes courriels, c’est la meilleure façon de transférer des virus.

    🙁

    FS

Commentaire fermé