Texte noir sous les ombres dans Quark

Est-ce que quelqu’un a une solution pour un 350 pages dont certains textes noirs deviennent bold (en fait c’est le trapping qui ne fonctionne pas bien) à l’impression (laser couleur, je ne sais pas pour l’offset) lorsqu’ils sont sous les ombres de Quark 7 (le même problème se produit dans le 8)? La même chose se produit que ce soit imprimé directement ou en faisant un PDF. La seule que j’ai c’est d’emmener le texte devant… 🙁

Images reliées au commentaire #3

Acrobat-save-as-postcript

Splash-server-printer-print-options


Loading...

3 thoughts on “Texte noir sous les ombres dans Quark”

  1. C’est probablement un problème postcript puisque la même chose se produit qu’on imprime ou qu’on exporte en PDF.

    Benc

  2. Petit développement (décevant),

    J’ai fait le test dans InDesign CS3 et la même chose se produit. J’ai demandé à PL de contacter Quark à ce sujet pour avoir leur son de cloche. J’ai posté le problème sur le forum d’Adobe et j’ai eu une réponse:

    En gros ça dit de “il n’y a pas de garantie mais de s’assurer que le texte soit devant et préférablement sur un layer différent”.

    Si mon image avec un drop shadow est sur une autre boîte qui a un filet noir, je suis cuit!

    2009 et ont niaisent toujours avec ce genre de problème…

  3. Bon vendredi!

    Hey oui, il y a une solution. Premièrement, en jasant avec SP, hier, il m’a dit que c’était un problème de résolution qui se voyait que sur les imprimante laser (donc, pas de problème au films… Ahh, je sais que c’est plus des films!). J’ai joint un scan qui démontre le problème.

    En refaisant le PDF à 2400 DPI en passant par Print–> Postcript, une partie du problème était réglé.

    Une seconde partie s’est réglée lorsque j’ai décocher les “Quality Options” qui étaient cochés par default, dans la boîte de dialogue Print. SP dit que ça devrait toujours être décocher.

    Mais la solution miracle qui règle tout est de faire Print As Image dans Acrobat. C’est un peu plus long mais c’est plus que du bonbon!

    Benc

Commentaire fermé