Problème d’accent avec les fontes OTF

J’avais lu sur les fontes OTF (OpenType Fonts) et elles étaient vantées comme étant le nouveau standard qui remplacera les fontes postcript. Je ne sais pas si une préférence cause ceci mais ça ne me convint pas de switcher! Remarquez l’espace avant l’accent. Est-ce quelqu’un a une explication?

otf_font_trouble

La police Helvetica italique OTF cause un problème en ajoutant un espace juste avant la lettre accentuée.

Ceci est une capture d’écran provenant de Quark. Ce problème est aussi présent dans le PDF (Hi-res ou Low-res) exporté de Quark ainsi que dans InDesing. Le gestionnaire de fontes est Suitcase Fusion 12.1.7.

EDIT: J’ai vider les fontes cache à l’aide de FontFinagler 1.0, placé la police dans le dossier User> Librairy> Fonts et le même problème se produit. FontDoctor v7.6.0 ne détecte aucun problème…


Loading...

3 thoughts on “Problème d’accent avec les fontes OTF”

  1. Allo, chez Br…, on s’est procuré le kit de fontes OTF FontFolio11. Ça marche très bien mais je ne sais pas si ça vaut l’investissement si vous avez déjà des fontes cleans.

    FontFolio contient environ 500 fontes. C’est cher et il n’y a pas beaucoup de fonte «bébelle».

    Je ne sais pas pourquoi il y a une espace devant l’accent. Avec la même fonte dans InDesign je n’ai pas ce problème et je n’ai jamais vu ça dans tous les montages que j’ai fait…

    PD

  2. C’était des fontes achetées j’ai vu le CD Adobe… Mais de quand? Elles avaient peut-être 10 ans, je sais pas… Copiées combien de fois!

    Benc

Commentaire fermé