Truc: Problème d’affichage des polices dans Entourage ou Safari

fontes_cache_trouble

Si les fontes s’affichent mal dans Safari (peut-être aussi Firefox mais ça ne m’est jamais arrivé) ou Entourage, c’est probablement causé par l’activation d’une police de caractère Fractions ou Greek, ou d’une autre version que la Helvetica.dFont.

Si elle n’est pas nécessaire, désactivez-la. Si elle est requise ou si le problème n’est pas causé par celle-ci, quittez Safari et Entourage et allez jeter ces deux fichiers qui se trouvent dans Users/VotreNomd’Usager/Library/Caches:

  • com.microsoft.browserfont.cache
  • Tasman Browser.cache

Je crois que ce truc provient originalement de ce site mais je ne suis pas certain.


Loading...

2 thoughts on “Truc: Problème d’affichage des polices dans Entourage ou Safari”

  1. Le problème persistait alors CG m’a suggéré de désactiver les Helvetica Greek.

    J’ai jeté le « com.microsoft.browserfont.cache » (je n’ai pas le « Tasman » sur mon poste), quitté tour ce qui s’appel Microsoft et à la réouverture, tout est rentré dans l’ordre.

    Benc

  2. MP m’a aussi dit que les fontes «Cyr» causent le même problème. Simplement désactiver ces trois types (et les détruires si elle ne servent pas) et tout se revient dans l’ordre. Même pas de nettoyage de cache nécessaire!

    C’est souvent l’Helvetica qui cause ce problème parce que les gestionnaires de police activent la famille complète et malheureusement, Helvetica est encore souvent utilisée.

Commentaire fermé