Spotify accusé de détruire les disque dur sur Mac

spotify

L’application de musique en streaming Spotify est accusée de mettre un lourd fardeau inutilement sur les disques des utilisateurs et écrivant continuellement de grandes quantités de données, même lorsque l’application n’est pas utilisée.

Depuis les cinq derniers mois, plusieurs utilisateurs se sont plaints à propos de ce problème sur le forum officiel de Spotify, sur Reddit, Hacker News, etc. Les utilisateurs prétendent que l’application Spotify écrit un nombre énorme de données sur leur disque lorsque l’application fonctionne en arrière plan. Dans certains cas, on parles jusqu’à 10 GO chaque 40 secondes.

Des rapports de dix ou cent gigaoctets écrits et une heure sont communs, affirme ArsTechnica, qui a été en mesure de reproduire le problème sur un Mac ayant la version actuel de Spotify. L’écriture de données se produit peu importe si l’option d’archiver les chansons localement ou non, ou si de la musique est joué, réduisant potentiellement la durée de vie du disque dur de l’utilisateur, particulièrement pour les disques SSD, qui ont une capacité d’écriture de donné déterminé.

«C’est un bogue majeur qui affecte des milliers d’utilisateur», a dit Paul Miller, un utilisateur de Spotify à Ars. «Si par exemple, les huiles Castrol réduirait la durée de vie des moteurs de 5 à 10 ans, j’imagine que les utilisateurs voudraient le savoir, et cette situation devrait être signalée.»

Spotify a éventuellement répondu à la demande de commentaire de ArsTechnica et a dit «toutes les inquiétudes potentiel ont été adressées» dans la version 1.0.42 de l’application, qui est en processus d’être disponible au publique mais qui restera indisponible pour plusieurs utilisateurs.

Solution à court terme

Pour le moment, la solution pour les utilisateurs de Mac serait d’utiliser le service via le navigateur web en attendant que Spotify confirme que ce problème est réglé.

Article original en anglais MacRumors

EDIT (12 nov 2016): Selon Spotify, la mise à jour 1.0.42, disponible maintenant, règle ce bogue. Pou mettre à jour, aller dans About Spotify puis un lien sera disponible pour la mise à jour.


Loading...