Adobe InDesign CC 2014/2015 n’enregistre pas les changements

Des heures de travail dans un document InDesign qui sont dans le vide!

Nous avons récemment eu un problème avec Adobe InDesign CC 2014 et Adobe InDesign CC 2015. Les personnes travaillent pendant des heures dans un document, sauvegardent régulièrement puis ferment ce document. Lorsque le document est ouvert de nouveau, les modification n’ont pas étés sauvegardé et tous le travail est à refaire!

Problème documenté sur le forum d’Adobe

Lorsqu’une personne dit avoir sauvegardé et que les changements ne sont pas là, on peut se dire que la personne était dans la lune. Mais en en parlant, nous en sommes à 4 personnes qui ont du refaire le travail. J’ai fais quelques recherches et il semble que ce problème existe déjà depuis quelque temps. Si je me fie à ce billet (en anglais) sur le forum Adobe, le problème va aussi loin que septembre 2014.

Encore sur le forum, une personne disait qu’elle avait retrouvé le document qui incluait les modifications en quelque part sur son disque dur mais avec un nom tronqué. Donc dans certains cas, le document pourrait exister mais une recherche par nom ne permet pas de le trouver!

Source du problème

Mise à jours?

Peut-être une question de mise à jour (car nous avons plus d’une centaine de postes de travail). Avoir aussi plusieurs versions de Adobe InDesign pourrait peut-être une avenue à explorer. C’est jamais arrivé avec les autres versions mais on ne sais jamais avec ces nouvelles versions CC!

Un crash de Adobe InDesign

Une de mes collègues a dit que malgré qu’elle sauvegardais souvent, après que Adobe InDesign CC 2015 ait crashé, toutes les modifications n’avaient pas enregistré.

Une autre collègue dit qu’après l’ouverture automatique du document suite à un crash, les modifications faites après n’ont jamais étés enregistrées.

Par contre, un autre collègue lui n’a pas subit de crash et les changements n’ont pas enregistré.

Une solution en attendant de trouver la cause exacte

La solution que je propose est de toujours faire un «Enregistrer sous» et d’écraser le document juste avant de fermer la page. Je crois que de cette façon, cela va forcer Adobe InDesign à écrire le document correctement avec les dernières modifications. Je ne dis pas que cette méthode va régler le problème mais à mon avis, ça ne fais jamais de mal.

Si vous avez eu ce problème et surtout, si vous connaissez la solution, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires!


Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *