Yahoo! piraté en fin 2014, quoi faire avec votre compte?

Edit: le 14 décembre 2016, Yahoo! annonce qu’il s’est fait de nouveau piraté!

Yahoo password breach

500 millions de comptes Yahoo! entre les mains de pirates informatique

Yahoo! a confirmé ce jeudi que des données associées avec au moins 500 millions de comptes d’utilisateurs ont été volées dans ce qui pourrait être l’une des plus grandes brèche en cybersécurité.

La compagnie croit qu’un acteur financé par l’état serait derrière la brèche, ce qui signifie que cet individu aurait agit au nom du gouvernement. La brèche se serait produite en fin 2014.

«Les informations de compte pourrait inclure noms, adresses courriel, numéros de téléphone, date de naissance, des mots de passe hachurés (la vaste majorité avec un bcrypt) et, dans quelques cas, des questions de sécurité encryptées ou non-encryptées», a dit Yahoo dans son communiqué.

Quoi faire pour sécuriser votre compte Yahoo!

Yahoo! presse ses utilisateurs qui ont créé leur compte avant 2015 à changer leur mots de passe, questions de sécurité, et de surveiller pour des activités suspectes.

Le bon côté, s’il y en a un, c’est que les informations financière tel que les comptes de banque et carte de crédit ne feraient pas parti des informations volées, selon Yahoo!.

Yahoo! travail présentement avec les forces de l’ordre pour en apprendre plus sur la brèche.

Traduction libre par Ben Cloutier, article original de CNN ici.

Notez que Flickr (voir article ici) fait parti des comptes Yahoo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *